top of page

LE SAUMON

saumon.png

LE

SAUMON BÖLMO 

Longtemps considéré comme un produit de luxe, le saumon est devenu au fil du temps le champion de l'élevage et comme toutes activités humaines le meilleur côtoie le moins bon. Je travaille depuis longtemps avec le saumon Bomlö.

Il vient de Norvège d’un élevage particulier dans la région très au nord de Bergen. Issu d’une filière d’aquaculture durable labélisée « Friend of the Sea », il offre de nombreuses caractéristiques que j’apprécie :

  • Alimentation sans OGM, ni antibiotique, pas de gavage des poissons ;

  • Très faible densité des poissons dans les nasses, (1%) ;

  • Nasses situées dans des zones de forts courants obligeant les poissons à nager ;

  • Eaux très limpides et pures.

Tout cela donne un poisson d’élevage exceptionnel, peu gras avec beaucoup de finesse en bouche.

Et pourquoi pas du saumon Bio ? A ce jour, tous les saumons BIO que j'ai gouté ne sont pas gustativement satisfaisants, espérons que cela change rapidement.

LA 

CONSERVATION

Tous mes produits auront une DLC minimum de quinze jours minimum à la date d'emballage, à conserver au frais bien sur. Ils peuvent tous se congeler et se conservent très bien une fois ouverts s’ils sont bien emballés correctement.

A l'ouverture d'un sachet sous-vide, il peut se produire une odeur assez inhabituelle, liée au procédé du sous-vide lui même qui renforce les arômes présents dans le plat. Ne vous inquiétez pas et laisser le plat à l'air libre une dizaine de minutes pour qu'il reprenne une odeur "normale".

saumon-entete-2.png
bottom of page